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Auteur Fil de discussion: SAV ET GARANTIE EUROPE 5 ANS  (Lu 18460 fois)
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ecrehou 50
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« le: 22 Janvier 2009 09:39:44 »

Bonjour,

Je fais part ici d'une petite inquietude ;

Je suis sur le point de toucher un VERADO 300 XL 2008 neuf en caisse que je peux avoir a un prix extra en Angleterre.

Mon concessionnaire, assez remontrant vis a vis d'un moteur exterieur a sa vente, me mets en garde concernant la procedure "Speciale " selon ces dires ...

Procédure spéciale pour enregistrer la mise en service aupres de mercury... (pour les 5 ans au lieu de 3)

Le concess en Angleterre me dit que le moteur vient de chez brunwick comme tous les autres, et qui'il ne voit pas de quoi je parle ...

je pense qu'il me pipote pour faire pression sur un achat chez lui ..

mais bon la je suis a 11000 € de moins (environ 12000€ )


Si vous avez un avis ?
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ecrehou 50
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« Répondre #1 le: 22 Janvier 2009 09:48:12 »

au fait, je revend mon VERADO 150 encore sous garantie plus d' 1 ans et demi ...

avec le bateau en prime la remorque le gps et touti quanti  .... Très souriant
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bataclo
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« Répondre #2 le: 22 Janvier 2009 09:49:56 »

Oui j'ai un avis.

Incontestablement on arrive à trouver des tarifs plus bas hors de nos frontières. La difficulté étant ensuite de trouver un centre de service agréé certifie par Merc. France qui suivra le bateau. Logiquement, s'agissant d'un moteur fabriqué pour la CE tu ne devrais pas avoir de problèmes. Sauf peut-être une certaine réticence de leur part, vu qu'ils n'ont pas vendu le moteur neuf.

Sinon, dans l'ordre des choses, la mise en service de ton bébé ne pourra être validée que par un CS officiel.

Donc mon conseil serait

1 - de trouver un "gentleman agreement" avec un CS officiel et que vous tombiez d'accords pour le suivi de ton moulin.
2 - de tout faire réaliser (pose + entretien) par le vendeur du moteur avec les galères que ça entraîne
3 - prendre le risque de tout faire par toi-même, ce qui me semble impossible.......

Attends les avis des CS officiels qui te donneront en toute indépendance leur sentiment.

A+
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
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« Répondre #3 le: 22 Janvier 2009 09:51:00 »

au fait, je revend mon VERADO 150 encore sous garantie plus d' 1 ans et demi ...

avec le bateau en prime la remorque le gps et touti quanti  .... Très souriant

Poste une annonce dans la section "Je vends je recherche"
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Claude

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ecrehou 50
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« Répondre #4 le: 22 Janvier 2009 10:23:00 »

En fait, le moteur est a poole, et ces gens "tres commercant" acceptent me de mettre un gars avec la valise dans le ferry gratuitement pour activer et calibrer le dts sur le quai à cherbourg une fois le moteur posé dans les normes sur la coque ...
il se trouve que je suis a 20 minutes de cherbourg...  Cool


Bon je suis chanceux... Mais l'ideal, serai que le revendeur, 5qui va dailleur me vendre une coque pour pres de 40000, s'incline devant l'inévitable affaire , et qu'il me le prenne en charge comme un des siens ...

Apres tout, je vais faire les entretiens et le reste chez lui ...  Clin d'oeil
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« Répondre #5 le: 22 Janvier 2009 20:44:26 »

Petites questions :

le bateau est-il pré-riggé verado?

L'écart de tarif c'est du fait de l'écroulement de la livre?
« Dernière édition: 22 Janvier 2009 20:50:13 par bataclo » Journalisée

Claude

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« Répondre #6 le: 22 Janvier 2009 20:53:35 »

De toute façon les garanties sont internationales, c'est comme ça, on y peut rien, on a le mm probleme chez nous avec les italiens ! on se contente de récupérer les brebis égarées, et par la meme occasion on refait les montages (merdiques) on signale que les hélices inox, la direction electro..., le vessel wiew etc.. sont normalement inclus............no comment.....mais bon on fait avec !
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Benoît 56
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« Répondre #7 le: 22 Janvier 2009 21:45:25 »

Salut à tous .
Afin de pouvoir assurer un SAV digne de ce nom , un concessionnaire doit aussi vendre des moteurs ! je comprend l'argument financier 12000€ c'est énorme !!! en contre partie il faut également accepter , "de ne pas être traité" , comme un client qui aurait acheté son moteur chez le concessionnaire qui assure l'entretien.  ce qui ne veut pas dire qu'on le traite mal , mais qu'il y ai une différence entre le client qui achète et entretien et celui qui "ne fait que l'entretien" ne me choque pas .
en ce qui me concerne j'ai vendu des voitures en concession pendant 17 ans et je peux vous assurer  que le client qui a acheter en concession comprend totalement qu'il soit privilégié par rapport à celui qui l'a acheté à l'étranger ou sur le net . maintenant l'idéal serait que l'europe mette de l'ordre en europe ! pour commencer ! mais bon c'est un vaste débat ...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
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« Répondre #8 le: 22 Janvier 2009 21:58:56 »

Je souscris aux propos de Benoît.

Un des concessionnaires agréés Verado du forum me disait récemment qu'il avait été amené à se déplacer un dimanche pour aller dépanner en mer un de ses clients en panne.
On pourra comprendre que dans une pareille situation pour dépanner un bateau équipé d'un moteur importé, la réponse logique de la concess sera "je vous mets dans le planning à telle date".

En fait, un concess sérieux fera correctement l'entretien et les travaux de garantie, mais sans conférer un caractère d'urgence face à ses clients potentiellement en panne.

Ce qui ne doit pas choquer.

Ce raisonnement peut vacciller si des accords de "remboursement" ou de réciprocité existent à l'international (CEE) chez Brunswick Europe. Car dans ce cas, les travaux de SAV sous garantie doivent être recrédités au concess.

Me trompe je?

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« Répondre #9 le: 22 Janvier 2009 22:22:39 »

En ce qui me concerne, je suis joignable 7/7 24//24 sur mon portable, qui que ce soit ayant un problème avec un Merc ou Mercruiser dans mon secteur, mieux c'est difficile !! S'il arrive (c'est rare ) que je doive "choisir" entre un client à l'année et un touriste, le choix est vite vu, mais le touriste sera quand mm dépanné ! après...! je sais pas faire à moitié, j'ai toujours joué la carte Merc à fond et j'entends bien continuer !!
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« Répondre #10 le: 23 Janvier 2009 12:02:52 »

pour bataclo,

Le moteur coute 17700 au tarif, soit environ 23000 € , il y a encore 3 mois, mais avec la chute de la livre quasiment a 1€ pour 1 £

je ne fait pas le calcul ...

mais en plus il s'agit d'un modele 2008 declasse a 12700 £.... TTC

Il se trouve que je reccupere la tva ... soit moinse de 11500 £ ...

 Tire la langue
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« Répondre #11 le: 23 Janvier 2009 12:08:44 »

Ouah ! ça décoiffe !

Quel pied tu vas prendre  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: 23 Janvier 2009 12:33:00 »

Salut à tous .
Afin de pouvoir assurer un SAV digne de ce nom , un concessionnaire doit aussi vendre des moteurs ! je comprend l'argument financier 12000€ c'est énorme !!! en contre partie il faut également accepter , "de ne pas être traité" , comme un client qui aurait acheté son moteur chez le concessionnaire qui assure l'entretien.  ce qui ne veut pas dire qu'on le traite mal , mais qu'il y ai une différence entre le client qui achète et entretien et celui qui "ne fait que l'entretien" ne me choque pas .
en ce qui me concerne j'ai vendu des voitures en concession pendant 17 ans et je peux vous assurer  que le client qui a acheter en concession comprend totalement qu'il soit privilégié par rapport à celui qui l'a acheté à l'étranger ou sur le net . maintenant l'idéal serait que l'europe mette de l'ordre en europe ! pour commencer ! mais bon c'est un vaste débat ...
Benoît

Alors là je suis complètement d'accord avec Benoît. Je suis moi-même commercial dans l'automobile, et rien ne nous fait plus hérrisser le poil que le client "import" (à 50kms de l'Espagne j'en vois) qui veut le beurre, et l'argent du beurre, à savoir tirer le prix en neuf, et un SAV "à la maison du concess local". A savoir qu'un concessionnaire qui ne ferait plus que de l'entretien, et ne vendrait plus d'autos, finirait inéluctablement par mettre la clefs sous la porte...mais je m'égare.
Transposé dans le nautisme, une différence majeure subsiste, à savoir que les revendeurs assurent la vente de coques, et de moteurs. Dans le cas d'ecreou 50, il fait quand même travailler son concess en lui achetant la coque, même si le moteur est rosbeef...
Celà étant, je reste très gaulois dans l'âme, et surtout dans ces temps difficiles, je préfère faire travailler la France, on ne se refait pas, et je dis ça sans jugement de valeur sur ceux qui font différemment, tout se respecte.
Dans le même esprit, et pour rejoindre la discussion sur l'entretien fait maison ou non, je ne suis pas aventurier, et j'ai vu dans l'auto trop de garanties "sauter" parceque le moteur n'a pas été, ou mal, contrôlé, révisé, par le particulier. Nous autres concessionnaires de Marques, que ce soit dans l'automobile ou dans les Motoristes bateaux je pense, payons des formations techniques suffisamment chères aux mécanos, pour que ce soit devenu aujourd'hui une affaire de spécialistes. Je n'entre pas ici dans le débat des compétences de chacun à faire telle ou telle manip' sur son moteur, mais accentue sur la facilité évidente laissée au constructeur pour se dégager de la garantie, à partir du moment où celui-ci s'aperçoie que l'entretien n'est que partiellement fait par un spécialiste. Et là les économies générées se transforment vite en dépenses onéreuses, et pire en mécontentement client, qui quitte quasi systématiquement le réseau...
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« Répondre #13 le: 23 Janvier 2009 14:03:23 »

il y a quand meme , des disfonctionnements etrange dans les methodes de distribution !

Meme si j'en profite, il est étrange de constater de telle differences...

Et je note que aucun de vous ne trouve anormal qu'un moteur soit environ 20 a 30 % moins cher hors de France ...
(Pres de 50% dans mon cas , mais le change y fait pour beaucoup, cela est surement transitoire; le prix augmentera surement en £ivres bientot ...)

Meme si certains clients sont "intelligent" , je pense qu'il n'y a pas que les client qui  veulent egalement le beurre et l'argent du beurre ...

Le moteur a été acheté a un distributeur comme ceux qui existe en france, je n'ai meme pas négocier le prix ...


Alors Pourquoi ?
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« Répondre #14 le: 23 Janvier 2009 14:20:51 »

Il aurait pas un 135 ou 150 qui traine chez ton vendeur  Très souriant
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« Répondre #15 le: 23 Janvier 2009 14:22:42 »

Effectivement, je ne peux que te donner raison. Du point de vue du constructeur, quelle que soit la démarche d'achat, en France ou par l'Angleterre dans ton cas, ça sera toujours un Vérado de plus, d'où une certaine passivité. L'Europe n'est pas toute blanche, mais les constructeurs vis à vis de leur réseau non plus. Alors tout est à relativiser, celà ne concerne finalement qu'une faible part de la clientèle, la grande majorité étant, comme moi, trop frileuse pour sauter le pas.
En résumé, si tu peux profiter du système, et du moment que tu es bien conscient des petits désagréments qui peuvent en découler, c'est tout bon !

Et puis sur l'écart de tarif, est ce que dans les moteurs, comme pour les voitures, l'année modèle joue ? J'entends par là que tu parles d'un 2008, donc d'un moteur en stock, peut être depuis un moment, qui finalement coûte au concessionnaire en frais financiers, et pour lequel il préfère peut être se couper la main tout de suite plutôt que le bras s'il continue à vouloir préserver sa marge ? Je dis celà parce que c'est un peu la délmarche que je connais dans les autos...
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« Répondre #16 le: 23 Janvier 2009 15:00:15 »

Personnellement je n'ai pas relevé la différence de prix autre que celle due au change, car sans savoir ce qui est fourni dans le prix annoncé, c'est dur de comparer.

Les moteurs sont équipés différemment selon les marchés destination. Par exemple, il est possible que certains équipements soient omis sur certaines versions (Vessel view remplacé par des cadrans par exemple).

Donc je me suis abstenu de commenter. Il n'empêche que si l'équipement est identique, la baisse de prix est significative même pour un moteur déclassé ! Au prix tarif le V300 est dans les 28K€ en France, alors si dès le départ on est 5K€ + cher que les anglais, il y a bien un problème réél !
Les histoires de CEE, ou les coûts de transport ne tenant pas.....

Et même s'il manque 2K€ (grand max) d'équipement au moteur, on est encore loin du compte....

On note en plus que ton revendeur "tape" très fort en remise pour la vente de son déclassé, et va même jusqu'à envoyer son tech outre Manche !!!

C'en est presque à se demander si c'est sérieux, ou si la boîte en question n'est pas en train de sombrer..... La mariée paraissant bien belle !

J'apprécierai de lire la position de Mercury Europe à ce sujet. Car un tel écart de prix crée un déséquilibre entre 2 marchés voisins, et le voyage est vite payé...

En moins fort mais dans le même registre, j'ai eu l'occasion de relayer il y a plusieurs mois (sur un autre forum) des opportunités d'achats de verado  d'occasion, on pouvait par exemple lire ceci : Mars 2008

"Histoire vraie.

En vente en ce moment aux US, 3 moteurs 300CV Verado pour 45000 dollars.

Calculette en main :

Moteurs = 45000
transport = 5000
douane = 1500 (au pif 3% du total)
total en dollars = 51500
TVA française = 61594 dollars
Converti en € = 39550 TTC

soit 13183€ le bébé de ............................................................7 mois et 65 heures....... kinenveu???? On importe en groupe les gars?"


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« Répondre #17 le: 23 Janvier 2009 19:43:54 »

Tu veux savoir le prix public d'un Verado a Dubaî ?
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« Répondre #18 le: 23 Janvier 2009 19:56:17 »

Vas-y ?

Sinon cela serait sympa aussi d'avoir les prix français ?
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« Répondre #19 le: 23 Janvier 2009 20:00:42 »

J'etais vert quand on me l'a dit, hé bin il "coute " 8000€ ! énorme, non !
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« Répondre #20 le: 23 Janvier 2009 20:07:20 »

C'est quelle puissance pour ce prix?
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« Répondre #21 le: 23 Janvier 2009 20:50:57 »

Mon pote qui court en offshore m'a dit qu'un 250 coutais ce prix !! (il avait eu un problème de pompe à essence et il est allé chez le Merc du coin, et il a vu.......)
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« Répondre #22 le: 24 Janvier 2009 10:15:24 »

La vache  Triste

On n'a pas de bol nous autres frenchies....
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Claude

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« Répondre #23 le: 24 Janvier 2009 22:14:56 »

Waouw ... on va faire un car comme ceux qui vont le dimanche à la Jonquière (frontière espagnole) pour faire le plein de pastis Ricard  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ca parait énorme quand même ! Si t'enlève les taxes (TVA etc) je pense qu'on en est encore trés loin ... c'est peut etre au dessous du prix de revient usine  <Sourire ?

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